logo

Reiki

Bien-être et Spiritualité

SNPER

reiki

LE REIKI

C’est quoi?

C’est un terme japonais signifiant « Energie Vitale Universelle » , le « Rei » étant la dimension cosmique, le « Ki » l’énergie vitale que l’on trouve en toute chose, les êtres humains, les atomes, la faune, la flore, le ciel, la terre, l’air, tout simplement. C’est elle qui nous maintient en vie… et nous quitte à notre mort terrestre.

Cette force porte différents noms selon ce à quoi l’on croit… elle sera Chi pour les chinois, Lumière pour les chrétiens, Prana pour les indous ou … Bioénergie pour les scientifiques !

Selon le dictionnaire Oxford, c’est « une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par apposition des mains pour activer les processus naturels de guérison ». (personnellement, n’étant pas médecin, je préfère utiliser le terme « receveur » au terme patient, ainsi les choses sont clairement établies.)

Le Reiki, c’est un art de guérison millénaire, une méthode naturelle de soins énergétiques holistique par apposition des mains ; elle est simple et efficace et permet de se faire du bien et d’en faire aux autres. C’est un complément bénéfique à tout traitement allopathique classique. C’est également un mode de développement personnel qui va nous aider à nous réaliser pleinement ; il agit sur les plans mental, physique,émotionnel et spirituel.
Le Reiki n’est pas une religion même s’il est spirituel par nature. Le Reiki a sa propre intelligence, il va là où il en sent le besoin. Il n’est pas besoin de « croire » en son efficacité pour en recevoir. Le Reiki EST !

Le Reiki permet à chacun de retrouver le bien-être originel si cher à toutes les traditions spirituelles énergétiques. C’est une pratique d’accompagnement et le praticien Reiki laisse toute la responsabilité au receveur des décisions relatives à sa vie.

Le Reiki ne remplace en aucun cas un traitement médical, pharmaceutique ou chirurgical. Il peut en revanche atténuer fortement voire supprimer les effets secondaires des médicaments ou traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie. Parfois, le Reiki aide, là où aucun résultat n’a été obtenu auparavant.

Mentions légales